profession libérale : Quand passer au régime de la déclaration contrôlée

Lorsque l'on est profession libérale, il faut prêter une attention toute particulière à son régime fiscal d'entreprise. Le régime de la déclaration contrôlée est le régime réel d’imposition des professionnels qui exercent une activité BNC et qui ne dépendent pas du régime micro. Pour définir s'il est opportun de passer au régime de la déclaration contrôlée, et connaitre les actions à mener, demandez un entretien avec un consultant en professions libérales.
demander un entretien

comment savoir si on relève du régime de la declaration contrôlée ?

 

Le régime de la déclaration contrôlée vous concerne si vous êtes titulaire de bénéfices non commerciaux qui ne sont pas au régime micro-BNC.
Les professionnels titulaires de BNC sont les professionnels libéraux qui exercent à titre individuel ou par l’intermédiaire d’une société soumise au régime des sociétés de personnes (imposition directe au nom des associés).

Peut-on choisir la déclaration contrôlée quand on relève du régime micro BNC ? Comment calculer son bénéfice ? Quelle sont les obligations comptables des BNC sous ce régime ? Doit-on adhérer à un centre de gestion agréé lorsque l’on est profession libérale ? Échangez avec Solène sur ces points et plus largement sur votre développement d’activité.

Solène

Solène

experte en profession libérale

Solène accompagne tout spécialement les professions libérales dans leurs questionnements quotidiens et leurs challenges de développement.

Comment ça marche ?

L’Entrepreneur Fûté, c’est un collectif d’experts pluridisciplinaires, disponibles pour des rendez-vous dans la métropole lilloise pour faire réussir votre entreprise.

expertise

Nous sommes un collectif d’experts pluridisciplinaires de la petite entreprise. Nous proposons des réponses aux problématiques rencontrées par les entrepreneurs.

proximité

Nous vous donnons rendez-vous au cœur de la Métropole Lilloise. Bien ancrés dans l’environnement local de la petite entreprise, nous vous ouvrons nos réseaux : Recherche de  financements, formation professionnelle …

rapidité

Envoyez-nous votre demande. Sous 48h vous êtes rappelé par l’un d’entre nous, selon votre problématique. Nous bloquons ensemble un rendez-vous pour trouver des réponses à vos questions.

transparent & sans engagement

Pas de surprises. Nous vous facturons 80€ HT pour rencontrer un expert lors d’un entretien individuel et obtenir des réponses à vos questions.

 

Demander un entretien avec
un expert en professions libérales

 

Vous souhaitez obtenir des réponses concernant le statut de votre activité libérale ? Pour préparer notre futur rendez-vous, aidez-nous à bien comprendre votre demande en remplissant les champs ci-dessous. Plus vous serez précis, plus notre entretien sera efficace !

Avez-vous un expert-comptable ?

Notre expertise en professions libérales

Trouvez des solutions pour améliorer votre communication, développer votre patientèle, attirer plus de prospects et les fidéliser grâce à un bon relationnel …

Pour soutenir les entrepreneurs, nous vous proposons un 1er rendez-vous gratuit à distance, pendant toute la durée de la crise sanitaire.